Comment obtenir une aide pour l’isolation de mur extérieur ?

Achat d’une villa à Nice
Qui contacter pour l’achat d’une villa à Nice ?
août 31, 2021
Maison en vente à Monaco
Comment trouver une maison en vente à Monaco ?
septembre 8, 2021

Comment obtenir une aide pour l’isolation de mur extérieur ?

Aide pour isolation de mur extérieur

Dans le cadre de la remise aux normes énergétiques des foyers, l’État français, par le canal du Ministère de la Transition écologique et solidaire octroie des aides à la population. Par contre, l’obtention de ces aides est soumise à certaines conditions que tous les foyers français doivent respecter. Par conséquent, si vous voulez connaître les conditions à respecter, vous pouvez lire cet article.

Passer par une entreprise certifiée RGE

Il existe plusieurs entreprises travaillant dans le domaine de la rénovation énergétique. Cependant, certaines d’entre elles n’ont pas la qualification requise pour exercer efficacement cette tache. C’est pourquoi vous devez vous faire accompagner par une entreprise certifiée RGE pour bénéficier d’une aide pour isolation de mur extérieur. Ces professionnels aident les particuliers dans ce sens en leur permettant de finaliser les procédures d’obtention de l’aide. Lorsque vous contacterez un artisan pour réaliser vos travaux, celui-ci pourra vérifier cette certification avant de les entamer.

Le rôle de ces professionnels est de suivre avec minutie le processus d’obtention de l’aide. En effet, ils mettent tout en œuvre pour que votre dossier ne soit pas rejeté par les autorités compétentes. Ils calculent les montants des primes auxquelles vous avez droit et vous accompagnent durant tout le processus d’obtention de cette aide.

Faire des travaux avec des artisans RGE

Les travaux d’isolation de vos murs extérieurs devront être faits par des artisans ayant la certification RGE pour espérer bénéficier de l’aide de l’État. En effet, seuls les artisans ayant la qualification requise peuvent intervenir lors de ces types de travaux. Grâce à leur intervention, vous pourrez obtenir une aide pour l’isolation de votre mur extérieur.

Les artisans certifiés RGE travaillent avec des matériaux adéquats pour la réalisation optimale de leurs taches. Tous leurs matériaux qu’ils possèdent sont conformes à la réglementation en vigueur. En guise d’exemple, sachez qu’ils utilisent le polystyrène qui est une matière isolante adaptée pour les murs.

Être éligible aux conditions de fonds

Pour bénéficier de l’aide à l’isolation des murs extérieurs de votre maison, vous devez d’abord répondre à certaines conditions. D’abord, il faudrait que vous soyez propriétaire d’une maison individuelle. Si vous êtes locataire d’une maison individuelle, il faudrait que vous ayez l’accord de votre bailleur. L’âge de votre maison compte également, car il faudrait qu’elle ait plus de deux ans d’existence. Notez aussi que les maisons tout droit sorties de terre ne bénéficient pas de cette aide offerte par l’État.

Le plafond de revenus est aussi important pour un foyer qui veut obtenir cette aide à l’isolation des murs extérieurs. Le barème des revenus pour les foyers modestes est de 60 euros par m², pour les foyers à revenus standards de 40 euros le m² et de 15 euros pour les plus nantis. Pour avoir des informations sur les autres conditions qui ne sont pas mentionnées dans cet article, vous pouvez vous rendre sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire. Une fois sur cette plateforme, vous pourrez avoir des informations plus détaillées sur la question des conditions d’éligibilité aux fonds.

EMI
EMI