Conseils pratiques pour choisir un sauna extérieur

gonds volets battants
Quel type de gonds choisir pour ses volets battants ?
novembre 29, 2021
villa à vendre Californie Cannes
Trouver une villa à vendre dans la Californie de Cannes
novembre 29, 2021

Conseils pratiques pour choisir un sauna extérieur

sauna extérieur

sauna extérieur

Les gens ont l’habitude d’aller en centre de bien-être pour faire une séance de sauna. Mais aujourd’hui, il est possible d’avoir son propre sauna dans son jardin. Pour cela, vous devez juste acheter un sauna extérieur.

Sauna extérieur : quels bénéfices ?

Outre le spa, le hammam et la piscine, il y a aussi le sauna qui est une pratique relaxante dans un bain de vapeur. Vous vous retrouvez dans une pièce spécialement aménagée et bénéficiez des nombreux bienfaits sur la peau et la santé. Le sauna peut aussi être appliqué comme thérapie. En ce moment, vous avez la possibilité d’avoir un sauna privé en intérieur ou en extérieur. Mais le sauna extérieur est le plus recommandé. Il peut être installé dans votre jardin et y apporter une touche exotique et de l’originalité. Sous forme de petite cabane en bois, il est très décoratif. Le sauna extérieur peut également être installé dans un abri de jardin. Après le sauna, vous vous retrouverez dans un environnement connu et agréable qui privilégiera davantage votre bien-être.

Quel sauna extérieur installé ?

En ayant un sauna à l’extérieur, vous allez pouvoir faire une séance à tout moment. Plus besoin de prendre un rendez-vous. Mais comme il existe de nombreux modèles de sauna, il va falloir choisir. Il y a bien évidemment les modèles sur catalogue et les conceptions plus classiques. Le plus pratique, c’est d’acheter un sauna en kit. Ce modèle est facile à installer et il ne coûte pas cher. Et pour un sauna de moins de 20 m², vous n’avez pas besoin de procéder à une demande de permis de construire. Néanmoins, un sauna extérieur sur-mesure est plus rentable. Vous aurez un sauna en accord avec la surface de votre jardin. Vous avez aussi le choix du design et de la structure. Toutefois, il y a des réglementations à suivre au niveau des dimensions. La hauteur doit être comprise entre 1,90 et 2,10 m tandis que la largeur doit être de 50 à 60 cm. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour les modèles tendances du moment :

  • Sauna en tonneau
  • Sauna barrel
  • Sauna en rondins

Conseils pour installer un sauna extérieur

Pour poser votre sauna extérieur, mieux vaut faire appel à un professionnel. Celui-ci vous aidera à trouver le meilleur emplacement. Par exemple, le sauna peut être placé à côté d’une piscine. S’il s’agit d’un sauna électrique, il vaut mieux le mettre à proximité d’une source d’électricité. Le professionnel connaît toutes les normes à suivre et les mesures de sécurité à prendre en compte. En outre, il tient aussi compte du confort d’utilisation. Sans oublier qu’il peut prendre en main toutes les formalités administratives liées à l’installation du sauna extérieur. Avant son intervention, le professionnel vous propose un devis en fonction des travaux qu’il va proposer.