Pourquoi acheter un bien immobilier neuf à Lille ?

Ressort sur-mesure
Où trouver des ressorts sur-mesure ?
février 25, 2022
Support hamac en métal
Support hamac en métal : pourquoi ce choix ?
février 28, 2022

Pourquoi acheter un bien immobilier neuf à Lille ?

Investissement immobilier neuf 

Investissement immobilier neuf 

Lille est une ville située dans le nord de la France ayant un fort potentiel. En plus, il s’agit de la métropole la plus peuplée du territoire français avec 1,2 million d’habitants. De plus en plus de Français projettent de déménager à Lille chaque année puisqu’elle renferme plus de 5 980 nouvelles entreprises. Il est donc facile d’y retrouver du travail. Toutefois, en s’installant à Lille, il faut avoir le moyen d’acheter un appartement ou une maison. Pour tout dire, le coût de la location immobilière dans cette ville n’arrête pas d’augmenter chaque année.  Sur ce, il est conseillé d’acheter un bien immobilier neuf à Lille.

Investissement immobilier neuf : quels avantages ?

Pour investir à Lille, il vaut mieux s’orienter vers un logement neuf plutôt qu’un logement ancien. A vrai dire, le prix d’une vieille maison paraît moins cher que l’achat d’un bien immobilier neuf à Lille. Or, ces bâtis renferment souvent des vices cachés ainsi que de diverses malfaçons. Ainsi, il est nécessaire de réaliser des gros travaux de rénovation et de réparation. Il faudra donc préparer une somme considérable, outre le budget d’achat de la maison. C’est pourquoi l’investissement dans le neuf est plus recommandé. Le luxe, le confort et la sécurité sont au rendez-vous avec un bien neuf. Sans oublier que toute maison neuve est désormais économe en énergie selon les exigences de la RT 2012 en vigueur.

La conformité à la RT 2012 ou réglementation thermique est primordiale que tout constructeur doit prendre en compte ses exigences. Les obligations en question concernent l’isolation thermique et acoustique ainsi que la perméabilité à l’air. Son objectif consiste à réduire la consommation énergétique du logement. Avec l’apparition de la nouvelle réglementation environnementale « RE 2020 », il est aussi exigé que tout bien immobilier neuf puisse produire seul ses besoins énergétiques. A cet effet, l’installation de plusieurs dispositifs est requise :

  • Puits
  • Panneaux solaires
  • Pompes à chaleur
  • Chaudières

Le placement locatif dans le neuf et la loi Pinel

Il convient de savoir que Lille est une zone éligible à la loi Pinel. Ainsi, un investissement locatif dans un bien immobilier neuf à Lille apporte énormément d’avantages. En effet, le propriétaire peut profiter d’une réduction d’impôt considérable. La seule condition consiste à mettre en location le logement pendant une durée de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans. La déduction fiscale peut être de 12 %, 18 % ou encore 21 % de la somme investie, selon l’offre de location choisie. Sans compter que le propriétaire peut aussi collecter les revenus locatifs. Il suffit juste de trouver un bien immobilier situé dans un quartier très convoité par les locataires. Néanmoins, il faut connaître les plafonds d’investissement exigés par la loi Pinel. Si le plafond est dépassé, la défiscalisation immobilière ne sera pas accordée.